Le locavorisme  ou mouvement locavore est un mouvement international prônant l'achat de produits alimentaires locaux et la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 30 à 50 kilomètres maximum autour de Mareuil lès Meaux.

Les adeptes de ce localisme alimentaire reprennent à leur compte la notion de circuit court et de kilomètres alimentaires (food miles) forgée dans les années 1980 par Tim Lang, professeur en politique alimentaire à l'Université de Londres.

Le mouvement locavore encourage les « consommateurs » à acheter des produits frais et de saison, à acheter aux agriculteurs ou paysans locaux, à choisir leurs propres aliments, en faisant valoir la qualité du produit frais, des produits locaux, dont le goût serait meilleur que les produits industriels.

Quelques exemples :

Les farines de Précy sur Marne

Les fromages de chèvre de Tancrou

Le miel de Fublaines

Les volailles de Chailly en Brie

Les charcuteries de Poincy

Mais nous faisons des exceptions sur les distances sur des produits d’une grande qualité plébiscités par nos adhérents et qui sont amenés par les bénévoles de CALME ou directement par le producteur comme par exemple :

Alors !!! Comment ça marche ?

Vous êtes adhérents ! C’est parfait.

Que vous soyez adhérents de soutien, randonneurs, amapiens, vous avez tous les mêmes droits puisque vous avez payé votre cotisation annuelle.

Vous recevez un mail vous annonçant que nous préparons une commande. Vous remplissez le formulaire joint au mail dans la limite de la date indiquée. Vous calculez automatiquement le prix et on vous indique la date et l’heure de livraison.

Vous payez directement au producteur ou à CALME si nous faisons du reconditionnement.

Nous ne prenons aucun frais et aucune marge. Votre cotisation nous suffit.