CALME fête ses 30 ans en Corse

Il y a 10 ans nous vous avions fait connaître le centre de la Corse pleine de contraste.

Mais cette fois-ci c'est en Balagne que nous vous emménerons.

Le principe de nos sorties événementiels consiste à satisfaire tout public, les randonneurs et les promeneurs venus découvrir les lieux. Ainsi le programme est découpé pour permettre aux marcheurs de vivre des moments exceptionnels que nous ne pouvons rencontrer ailleurs et aux visiteurs d'apprècier les charmes de la Balagne.

Nous aurons des pique-niques ou des restos en commun lors des visites planifiées.

Les randonnées sont calquées sur le rythme du dernier, alors pas de panique !!! nous avons tout le temps devant nous...

Le calendrier prévisionnel: 2° quinzaine de septembre 2024.

L'hébergement est prévu en gîte avec des chambres adaptées au public (lit double et simple)

Nombre de places limité à 16 personnes

Le programme prévisionnel:

Bien sûr, il sera modifiable en fonction du temps et d'autres évenements indépendants de notre volonté.

1° jour: Arrivée à Calvi ou L'Ile Rousse- départ métropole en train+bateau- Location de voiture sur place

Installation au gîte selon l'heure d'arrivée et découverte de l'environnement. Quelques courses pour sécuriser la logistique alimentaire

Dîner au restaurant

2° jour: Visite du village abandonné d'OCCI

Marche pour tout le groupe d'1H30 pour les non randonneurs vers de village d'OCCI retour par le même chemin.

Les randonneurs partent avec le pique-nique dans les sacs pour rejoindre Lumio par les sommets. (5km et 400m de dénivellé)

Après-midi pour les non randonneurs. Tour en bateau depuis le golfe de CALVI (non compris dans le prix car facultatif).

3° jour

Tous ensemble, Visite en voiture avec de nombreux arrêts dans les petits villages typiques autour de Calenzana. (Pique-Nique en commun)

Visite du Domaine Orsini

Dîner au gîte

4° jour

Pour les randonneurs: Rando au départ de Calenzana, départ du GR20 que nous enpreinterons quelques centaines de mètres. Nous continuerons notre chemin pour rejoindre les non randonneurs en pleine nature près d'une bergerie pour un pique-nique en commun. (Info rando 12km - 450m de dénivellé)

Après-midi en commun: Plage de la Pinéde

5° jour

En commun, départ en voiture du gîte

Visite du cimetière typique de CALVI. Ensemble nous irons jusqu'à la pointe de la Revellata. Puis en route vers Galiéria. Resto  puis visite des gorges du Fango.

6° jour

Pour les randonneurs: La forêt de Bonifatu (12 km - 750m de dénivellé - 7h00 de marche)

Pour les non randonneurs: Un peu au-dessus de l'Ile Rousse, visite du jardin de Saleccia puis visite d'un village fort pittoresque de LAMA. Puis direction plage.

7° jour

Pour tout le groupe: Visite de CALVI et sa citadelle

Départ en train vers l'Ile Rousse - Visite de l'Ile Rousse - Retour en train vers CALVI

Diner au restaurant

8°jour

Malheureusement c'est le départ vers la métropole en utilisant les mêmes moyens de transport qu'à l'aller.

Modalités et informations complémentaires:

Comme d'habitude l'association  ne prend aucune marge sur le prix du voyage.

Tout est compris soit train + bateau + location voiture + gîte + pique-nique + resto

Ne sont pas compris vos achats personnels.

Il faut être adhérent de l'association

Prix annoncé: 850€TTC/personne

Facilité de paiement dès l'inscription en 8 fois

Inscription ouverte dès maintenant

Clôture des inscriptions fin octobre 2023

Comment s'inscrire? En remplissant le formulaire et en versant votre premier acompte.

Pour information: l'empreinte carbone du séjour sera éco-compensé.

Nombre de places disponibles

COMPLET